Le Camper Van Week-End, créé en 2018, est plus qu’un salon ou un événement entièrement dédié au van et au fourgon aménagé, c’est aussi une ambiance tout au long de la journée, des rencontres entre voyageurs et public et des soirées animées avec une programmation musicale au top !
Pour l’équipe Wokipi, Patrick et Patricia, c’est une première et on a adoré. Nous avons rendez-vous du 17 au 19 octobre, dans l’espace Vanlife, au Polo Club du Domaine de Chantilly dans le village d’Apremont, au cœur de la forêt domaniale du Château de Chantilly. C’est un lieu magnifique, hors du temps. Nous avons apprécié la soirée avec les exposants le jeudi soir. Un grand merci à Nathalie et à toute son équipe pour l’accueil, l’organisation et la bonne ambiance.

Village Exposants

Le Village Exposants du Camper Van Week-End s’organise autour du terrain de polo et avec plusieurs thèmes, avec près de 60 exposants. Nous ne pouvons pas tous les citer, mais on pouvait trouver son bonheur entre les : Vans & Fourgons / Accessoires / Malles de Voyage & Kits amovibles / Mini-Caravanes & Teardrops / Tentes de toit / Locations et Services. On y a d’ailleurs fait quelques acquisitions, comme des accessoires pour Kipi, notre Sprinter, et pour nous deux un « chauffage autonome » au stand des « chaussettes mongoles« . Près de l’orangerie, plusieurs Food Trucks avec une proposition de repas diversifiée, de la crêpre bretonne, au rāmen en passant par les plats africains …… . Il y a aussi un espace pour les véhicules d’occasion.

Village Vanlife

En plein centre des exposants, le village Vanlife. Nous sommes dix véhicules et équipages. Pendant trois jours, nous avons partager nos expériences de vie en fourgons, nos différents voyages et aménagements. Un public très réceptif et une ambiance super sympa. Plusieurs d’entre nous avons aussi animé des conférences dans l’espace de l’Orangerie. C’est une immense salle, divisée en deux, avec une structure acier et fer forgé et des baies vitrées qui donnent sur les terrains de Polo. La salle du fond accueille les conférences dès le samedi matin et les soirées. 

Les conférences ressemblent aux voyageurs, toutes différentes mais avec un esprit commun, le voyage en van ou fourgon. Le public a pu ainsi découvrir :  L’homologation VASP – Une tournée théâtrale autour du monde en van – Une aventure dans le Grand Nord à bord d’un van vintage – Quand le voyage bouscule notre équilibre – Concilier vie urbaine et voyages en van. De notre côté nous avons présenté : Préparer son voyage – les clés d’une aventure réussie.

Les soirées et le Festival We Love Van

Les journées sont bien chargées, au Village Vanlife nous ne sommes pas avares de renseignements. Du coup le soir, un rendez-vous incontournable… en face des food-truck , il y a ceux qui proposent quelques bières et cocktails. Un bel endroit pour se détendre et faire de nouvelles rencontres. Mais la soirée n’est pas finie ! On se retrouve dans l’Orangerie pour terminer la journée en musique. Les groupes Jeff Mailfert – Bab el West – BirdBox et Cumbia Boom Box ont enflammé nos soirées. Cela tombe bien car les nuits dans Kipi sont un peu fraiches, et il faut être en forme pour le jour d’après.

On se dit à bientôt …..

Vous pouvez retrouver toutes les infos pour participer aux deux évènements 100% Vanlife sur le site Internet du Camper Van Week End.
Et n’oubliez pas les prochaines dates à retenir :

Camper Van Week-End Angers-Brissac- Du vendredi 24 au dimanche 26 avril 2026

Camper Van Week-End Paris-Chantilly – Du vendredi 9 au dimanche 11 octobre 2026


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.