Faut-il prévoir un parcours prévisionnel ?

Avoir un itinéraire ne signifie pas qu’on le suivra à la lettre ! … on s’adaptera aux rencontres, au climat, aux évènements géo-politiques. Mais l’avantage de planifier c’est : rêver sur une destination, fixer des lieux « incontournables », faire des choix, écouter les conseils des copains voyageurs …. Voici les derniers voyages réalisés :

2023 – Destination Sápmi, le pays des Samis en Laponie
Le but de ce voyage, aller à la rencontre des Samis, connaître leurs coutumes, découvrir leur territoire. Les Samis sont le peuple autochtone le plus septentrional d’Europe. Bien avant que le concept de frontières nationales n’existe, le peuple Sami de l’Europe arctique habitait les régions aujourd’hui connues sous le nom de Norvège, de Suède, de Finlande et de la Russie

Avril – Mai 2019 – De Moscou à Vladivostok en Transsibérien (voir notre reportage)
9 288 km de voies ferrées de Moscou à Vladivostok (la plus longue du monde), 11 fuseaux horaires, plus de 80 villes et 16 fleuves traversés (dont la Volga, l’Ob, le Ienisseï et l’Amour), le Transsibérien est le train de tous les records ! Pour nous, embarquer à bord du Transsibérien, c’est une expérience à part, un mythe pour les voyageurs et amateurs d’aventures.

Mars 2019 – Cap Vert (voir notre reportage)
Depuis de très nombreuses années nous avons voyagé par la route avec notre fidèle compagnon, Woki, notre Toyota. Woki est parti vers de nouvelles aventures, avec d’autres passionnés de voyages. Nous lui souhaitons bonne route !
Pour la première fois nous avons voyagé avec nos valises … Nous sommes partis pour des îles. Direction Cabo Verde !! Nous n’avons pas pu faire toutes les îles. En fonction de nos centres d’intérêts, des liaisons inter-îles,nous en avons retenu quatre : Sal, Sao vicente, Santo Antao et Santiago. Voici notre circuit fait:

2018 – Asie Centrale (Russie – Mongolie) voir notre récit

2016 – 2017-  Afrique de l’Ouest  :Maroc et la Mauritanie, voir le reportage ici

2011 – Asie Centrale
7 mois sur les routes en traversant la Russie jusqu’au Lac Baïkal, les steppes de Mongolie, l’immense Kazakhstan, l’insolite Kirghizstan puis l’Ouzbékistan avec ses villes mythiques de Samarcande et Boukhara, en faisant voler nos cerfs-volants. Voir notre reportage