Notre dernier bivouac à Ikla a été fabuleux, un super coucher de soleil  pour dire au-revoir à l’Estonie.
Bienvenue en Lettonie.  Le temps passe vite, nous ne ferons que traverser la Lettonie, que nous connaissons déjà un peu. Le centre de Riga est devenu payant de même l’entrée dans la zone touristique de Jurmala est payante en saison. Du coup on évite ces deux villes et on longe la côte, jusqu’à Ragaciem. On trouve un petit marché de poissons et fromages fumés.

On continue de longer la côte vers le nord. Sur la route des fruits, des légumes et même des fleurs en vente en libre service. Après un bon repas, pour nous c’est bivouac sur le petit port d’Engure. On commence notre descente vers le sud, vers Tukums puis Saldus.

Arrêt photo au pied de l’impressionnant panneau « Saldus » avec la lettre spéciale « u », installé en mai 2019 et qui nous donne une vue panoramique de la colline Biļļu, du lac et de la ville. De nombreuses sculptures dans la ville, dont sept sculptures en bronze grandeur nature représentant des personnages de Janis Rozentāls, placées dans les escaliers de l’église évangélique luthérienne Saint-Jean. Les sculptures représentent diverses classes sociales, y compris les parents de Rozentāls – sa mère Lavize et son père Mikelis. L’artiste passait de nombreux dimanches près de l’église, dessinant la population locale. Comme prévu, on file ensuite vers la Lituanie.