Warnemünde

Premier bivouac à Warnemünde qui se situe à quelques kilomètres au nord de Rostock. Nous sommes loin de nos bivouacs « seul au monde »  du Danemark, mais l’avantage est d’être près du port et du centre ville. De là nous voyons passer les bateaux dont le bateau à roue arrière le « Schnatermann ». Il y a aussi à deux pas de là, d’impressionnantes sculptures de sable, réalisées par artistes des artistes internationaux dans le cadre du Sand World 2025 : « Secrets of the Seven Seas ». Nous prenons le ferry Warnemünde – Hohe Düne. Une pause vers Greifswald, latitude 54°… Encore un peu de marche avant d’atteindre le Pôle Nord !

Peenemünde

Puis, nous filons plein Est. Nous voici au Nord Est de l’Allemagne, près de la frontière avec la Pologne. Peenemünde est un haut lieu de l’histoire aéronautique et spatiale. À partir de 1936, l’Allemagne nazie y installe un vaste complexe militaire. Sous la direction de Wernher von Braun, y sont développées les premières fusées balistiques modernes, dont la V-2 (Aggregat 4), utilisée comme arme de représailles contre Londres, Anvers et Liège en 1944-45. Le Musée retrace l’histoire de la création et de l’utilisation de ces armes. Les expositions parlent des personnes qui travaillaient à Peenemünde, le mode de vie des habitants et les raisons de la réalisation de ces projets d’armement extrêmement complexes. 

Un petit bivouac dans la forêt du Nord de l’Allemagne, avant de reprendre notre route vers l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.