Comme tous les ans à la même époque, Bad Kissingen se transforme le temps d’un week-end, en Mecque pour les voyageurs « off road ». Comme à chaque fois, le salon Abenteuer & Allrad débute le jeudi de la « Fête Dieu » et se poursuit jusqu’au dimanche. Cette année le salon se déroule donc du 4 au 7 juin 2015, et il est devenu au fil des années incontournable.
Le rendez-vous en quelques chiffres : Plus de 54 000 visiteurs en 4 jours. 250 exposants sur 110 000 m2. Un bivouac, le « camp Area » où l’on compte jusqu’à 1 300 véhicules. Ce qui en fait le plus grand salon du tout-terrain d’Europe.

Le Bivouac

Depuis de nombreuses années, le « Camp Area » est un atout pour le plus grand salon du tout-terrain d’Europe. Pour nous c’est le plus grand et le plus spectaculaire rendez-vous des voyages au long cours. Une sorte de « Woodstock de la scène off-road« .

Au « Camp Area », on découvre toutes sortes de véhicules, on se salue, on trinque ensemble en se racontant nos dernières expéditions, nos futurs voyages.

On échange les bons plans le soir autour d’un feu de bois ou d’un barbecue. On entend parler allemand, bien sûr, mais aussi italien, anglais, espagnol, et quelques fois un peu de français.

Le salon

C’est sur une ancienne base américaine, au-dessus de la ville thermale de Bad Kissingen, que se tient le salon. On y accède uniquement par les navettes.

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les transformations et extensions de véhicules tout-terrain, les dernières tendances des voyages lointains, les accessoires, les équipements, du véhicule 6 roues motrices à la tente pliante bon marché, de la petite Jeep à l’énorme camion …. Vous êtes au bon salon !

Ici c’est un concentré de presque tous les fabricants et fournisseurs de remorques tout-terrain, cabanes, camions d’expédition, quads, VTT …

Mais pour voyager il n’y a pas que les véhicules pour les expéditions, on peut aussi trouver : vêtements, des sacs de couchage, équipements allant des couteaux de poche aux treuils ou glacières, livres, vidéos, pièces détachées, tentes de toit ….
« C’est cette combinaison unique des immenses surfaces d’exposition de nos principaux constructeurs avec leurs véhicules exposés, associée aux nombreux petits stands d’exposition et aux équipements inhabituels qui y sont proposés, qui rend  » Abenteuer & Allrad  » si fascinant  » (Marion Ripberge, directrice générale de l’organisateur, pro-log GmbH,)

Les visiteurs sont aussi impliqués dans le salon. Dans le cadre des ateliers des exposants individuels, des spécialistes du châssis, entre autres, donnent un aperçu complet de leur travail et dans des cours spéciaux 4 × 4 tout-terrain, il est possible de prendre le volant d’une voiture tout-terrain et de mettre véhicules à traction intégrale à l’épreuve pour tester. C’est du tout-terrain total et de l’adrénaline pure.
C’est sûr nous reviendrons !!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.