Faut-il prévoir un parcours prévisionnel ?

Avoir un itinéraire ne signifie pas qu’on le suivra à la lettre ! … on s’adaptera aux rencontres, au climat, aux évènements géo-politiques. Mais l’avantage de planifier c’est : rêver sur une destination, fixer des lieux « incontournables », faire des choix, écouter les conseils des copains voyageurs …. Voici les derniers voyages réalisés :

Avril – Mai 2019 – De Moscou à Vladivostok en Transsibérien (voir notre reportage)
9 288 km de voies ferrées de Moscou à Vladivostok (la plus longue du monde), 11 fuseaux horaires, plus de 80 villes et 16 fleuves traversés (dont la Volga, l’Ob, le Ienisseï et l’Amour), le Transsibérien est le train de tous les records ! Pour nous, embarquer à bord du Transsibérien, c’est une expérience à part, un mythe pour les voyageurs et amateurs d’aventures.

Mars 2019 – Cap Vert (voir notre reportage)
Depuis de très nombreuses années nous avons voyagé par la route avec notre fidèle compagnon, Woki, notre Toyota. Woki est parti vers de nouvelles aventures, avec d’autres passionnés de voyages. Nous lui souhaitons bonne route !
Pour la première fois nous avons voyagé avec nos valises … Nous sommes partis pour des îles. Direction Cabo Verde !! Nous n’avons pas pu faire toutes les îles. En fonction de nos centres d’intérêts, des liaisons inter-îles,nous en avons retenu quatre : Sal, Sao vicente, Santo Antao et Santiago. Voici notre circuit fait:

2018 – Asie Centrale (Russie – Mongolie) voir notre récit

2016 – 2017-  Afrique de l’Ouest  :Maroc et la Mauritanie, voir le reportage ici

2011 – Asie Centrale
7 mois sur les routes en traversant la Russie jusqu’au Lac Baïkal, les steppes de Mongolie, l’immense Kazakhstan, l’insolite Kirghizstan puis l’Ouzbékistan avec ses villes mythiques de Samarcande et Boukhara, en faisant voler nos cerfs-volants. Voir notre reportage

3 Comments

  1. Bruno Tondellier

    Bonjour
    Une bonne année pleine de bons moments à vous deux
    Famille Tondellier

  2. Jacques Hochet

    Bonjour ou bonsoir les P’Ats….Vous voilà donc au Sénégal……..pays du papa de ma petite fille…..
    Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour vous
    Je pense que vous réalisez de superbes reportages……comme d’habitude…………..ne changez rien .
    Bon voyage

  3. DUBA Emmanuel et Geneviève

    Puisque vous êtes sur les routes africaines, bon voyage. Attention aux fausses pistes et aux bêtes sauvages! Les chatsfricains sont beaucoup plus gros là-bas ( Lions, tigres, hyènes etc…)
    Allez, bonne route et bonne découverte au sol et dans le ciel.
    Emmanuel et Geneviève

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.