Passer 6 jours et 7 nuits à bord du Rossiya

Pour nous cela va être une grande nouveauté et une expérience à part. Avant de partir nous avons essayer d’avoir des renseignements sur la vie à bord, afin de savoir ce qu’il fallait emporter de judicieux. Pas beaucoup d’infos en général. Par exemple nous n’arrivons pas à savoir la taille des bagages qui rentrent dans les casiers, dans les filets ou sous les lits…..

De Moscou à Irkoutsk Lire la suite
De Irkoutsk à Vladivostok Lire la suite
Vidéo de notre vie à bord Lire la suite

Bilan de notre aventure sur le réseau Transsibérien

Depuis des années nous souhaitions parcourir cette voie mythique, traversant la Russie de part en part, sur 9 288 km de Moscou à Vladivostok. Nous avons vécu 7 nuits et 6 jours à bord du Rossiya, le seul train qui traverse la Russie dans son intégralité.
Les conditions de vie à bord restent assez spartiates. Le rythme du voyage suit une organisation méthodique, orchestré par nos provodnitsas. Le temps s’écoule lentement à bord du train, ce qui permet un autre voyage, plus intime.
Les contacts peuvent paraître dans un premier temps assez froid, mais quand la glace est brisée, des moments de convivialité s’installent, des amitiés peuvent se créer. Les Russes sont intrigués par notre choix de voyage en train. C’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie de voyageurs. Nous ne regrettons pas de l’avoir fait !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.