Déplacement des feux de recul
Un point de rappel sur les feux de recul : d’après le Code le la Route, les feux de recul ne sont pas obligatoires. Mais ils jouent un rôle important en matière de sécurité. Lors du contrôle technique du véhicule, le fonctionnement des feux de recul seront testés, mais ils ne font pas partie des éléments qui peuvent donner lieu à une contre-visite ou à un refus de validation du contrôle technique.
Voilà pour le rappel. Certains Grand Canyon S on été livré avec les feux de recul installés directement à leur emplacement d’origine. Par contre pour d’autres, comme le nôtre, les feux de recul d’origine on été neutralisés et remplacés par des feux additionnels, placés sous le pare-choc (photo de gauche ci-dessous). Pour nous ils sont très mal placés, car susceptibles d’être arrachés. Nous avons don décidé de les remonter au niveau du pare choc.





———————————————————————————————
Installation d’un Tarp
Lors de la commande de notre Grand Canyon S, nous voulions rester en 3T5. Le choix des équipements supplémentaires a donc dépendu de leur poids
Ainsi, nous n’avons pas pris l’option auvent avec un poids de 24 Kg. Par contre lors de notre premier trip, un abri pour nous protéger des rayons du soleil nous a fait défaut. Nous avons décidé d’installer une toile tendue, un Tarp, à l’entrée de la porte coulissante. Gain de poids important puisque nous en avons trouvé d’un peu plus de 2 Kg, avec les pieds compris. Ils sont réglables en hauteur.

