Les plages

Incontestablement… la plage de sable fin de Santa Maria est la plus belle de l’Ile de Sal. Elle s’étend sur plus de 8 Km. Nous partons du ponton des pêcheurs pour une longue et belle balade. Nous sommes relativement seuls. Les touristes, en cette saison, préfèrent rester au bord de la piscine de leur hôtel. tant mieux pour nous !

Ici, avec le soleil, des vagues et du vent presque toute l’année, tout est fait pour les fans de sports nautiques : jets ski, kite surf, surf ..

Mais attention, si la tentation est grande de se baigner, la mer peut être dangereuse. ici c’est l’océan atlantique !.

En longeant la mer, nous arrivons au spot des surfeurs, Kite beach, et contournons le phare de Ponta do Sinó. Sa tour, de 9m de haut, est construite en béton. Nous n’osons pas emprunter l’escalier extérieur pour monter en haut, bien que la petite porte soit ouverte. La première marche est très haute et nous ne connaissons pas l’état général du phare. Nous découvrons, au loin, la vue globale de Santa Maria.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.