Jeudi 10 novembre. Nous profitons de cette belle journée pour nous rendre à Gibraltar. Pour entrer dans cette enclave anglaise, nous devons passer par la douane. La route qui entre dans Gibraltar est traversée par une piste pour les avions, à moins que ce soit le contraire ! Woki a soif, nous faisons le plein en pounds et pences, ce qui met le litre de gasoil à 0,817 euros/l. Nous ressortons de ce pays britannique pour le garer à l’extérieur et nous repassons la douane mais comme piétons. Ici la détaxe sur l’alcool et les cigarettes favorisent un tourisme important.

Face au bâtiment du gouverneur nous assistons à une manifestation :  » le Secrétaire d’Etat pour les forces armées, Mike Penning, est à Gibraltar pour effectuer une brève visite de reconnaissance des forces armées britanniques. Le ministère de la Défense (MoD) a annoncé un plan suppression d’emplois. 50% selon le syndicat Unite ». Les bobbys restent imperturbables. Nous quittons Main Street et préférons les petites ruelles et comme c’est l’heure du Tea Time, une pause s’impose : Thé au citron et gâteau ou plutôt cake anglais à la banane !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.