Cette vidéo pour vous faire découvrir nos conditions de vie à bord du Rossiya, train populaire en Russie. On vous dévoile toutes les infos pratiques comme nos arrêts en gare, notre cabine, ….et même les sanitaires de notre compartiment ! Nous avons parcouru les 9 288 km qui séparent Moscou de Vladivostok, en deux étapes. D’abord Moscou – Irkoutsk, en 4 nuits et 3 jours, puis Irkoutsk – Vladivostok en 3 jours et 3 nuits. Nous avons traversé 7 fuseaux horaires. Le rythme du voyage suit une organisation méthodique, orchestrée par nos provodnitsi, seuls maîtres à bord.
Le temps s’écoule lentement à bord du Transsibérien. Nous vivons à un rythme ralenti, et profitons de moments simples. Le Transsibérien fait partie du voyage et surtout pas seulement le moyen d’atteindre une destination.
Les contacts peuvent paraître dans un premier temps assez froid, mais quand la glace est brisée, des moments de convivialité s’installent, des amitiés peuvent se créer. Traverser la Russie à bord du Rossiya est une expérience inoubliable.

Bonne lecture de cette vidéo et n’oubliez pas de mettre le son !

4 Comments

  1. Noté, sur la liste des chose à faire ASAP !

  2. Michelle L'Higuinen

    J’ai adoré !!!!
    Merci de nous faire découvrir ces choses inaccessibles à beaucoup d’entre nous…
    Bienvenue chez vous!!! A bientôt de vous voir!
    Michèle

  3. Superbes vidéo, bravo.
    Cela donne envie de faire le voyage en train (déjà fait mais via la carte géo, c’est mon « dada »).
    Question: l’heure indiquée dans les voitures, c’est celle du fuseau ou alors celle de Moscou pour une question pratique ?
    Amicalement.
    Guy

    • Bonjour Guy
      Merci pour ton commentaire. Quand tu prépareras ton voyage, on sera toujours disponible si tu as besoin.
      Pour les heures indiquées à la fois sur le panneau lumineux en tête de compartiment ou sur la « Time table », il s’agit depuis 2018 des heures locales. Bien plus pratique pour le voyageur. Avant il fallait rajouter aux heures de Moscou le décalage horaire.
      Amitié
      Patrick et Patricia

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.