Nous cherchions depuis quelques temps un moyen sûr mais discret pour sécuriser Kipi. En effet, c’est tellement simple d’ouvrir électroniquement un véhicule moderne… Il existe bien sur le marché des serrures type camping-car, visible de l’extérieur et pas forcément très fiable.
Sur une vidéo (voir en bas de page), nous avons été conquis par une transformation proposée par la société Sussex Installations, en Grande-Bretagne. Les serrures mécaniques ne sont pas apparentes car elles sont montées dans l’intérieur des portes. Une seule clé pour les 4 serrures : les deux portes cabines, la porte latérale et la porte arrière. Nous avons contacté Sussex Installations à Eastbourne (voir leur site Internet)








Installation des verrous à crochet pour certaine portes. Les serrures à crochet sont un type de serrure à pêne dormant mécanique distinct du système de verrouillage d’usine installé par le fabricant. Ces crochets se glissent dans le cadre de la porte opposée. Cela crée un mécanisme de verrouillage très solide et durable indépendant du verrouillage central du fourgon. Par contre, sur d’autres portes des boîtiers de serrure standard sont utilisés.
Les cylindres et les boîtiers de serrure sont en acier inoxydable. Le corps de serrure en acier avec un revêtement anticorrosion. Le cache est en polypropylène noir.



Fourni avec ces différentes serrures, un jeu de clé unique (trois en tout). Ce sont des clés de sécurité de type fossette, avec différents trous de profondeur percés dans la surface plane de la clé. Elles ont toutes un numéro de série unique.
Charlotte nous rassure, si nous perdons les trois clés, avec le numéro de série, ils pourront nous en refaire.
Nous sommes satisfaits du travail réalisé, qui correspond bien à ce que nous souhaitions : propre, discret et efficace. Merci à toute l’équipe
La vidéo réalisée par Evinroad qui avait fait cette transformation :