Nous prenons la route, plein sud, en direction de Khovd. Au coeur de l’Altaï nous traversons des paysages d’une beauté sauvage.

Ici, c’est le « toit de la Mongolie« , les Monts de l’Altaï formant une frontière naturelle entre la Chine, la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan.

Une route correcte nous mène jusqu’au lac Tolbo Nuur. A 2080 m d’altitude, ce lac s’étend sur une superficie de 185 km².

Bien que la région soit restée sauvage, des familles ont installé leur campement près du lac, bénéficiant d’un climat agréable, d’une eau claire et (à priori) sans moustiques. Nous n’en avons pas eu.

Mais pour accéder au bord du lac, nous devons emprunter les traces sur les pistes.

2 Comments

  1. Malorie et Aymeric

    Bonjour Partricia et Patrick!
    Un petit mail pour vous remerciez de toutes vos bonnes adresses
    Nous sommes actuellement à l’oasis…comme à la maison effectivement!!! Nous avons profité du premier jour du Naadam, de faire des lessives et de prendre tous les conseils des autres voyageurs pour attaquer le pays…départ demain vers l’orkhon!
    Nous avons également fait un arrêt (qui finalement à duré 3j ) à posolskoe autour du baikal…au top!!!! L’endroit est maintenant bien connu des voyageurs mais il garde sa pleinitude… Un grand grand merci!!!!

    En espérant que tous se passe bien pour vous?!
    Voyageusement,
    Malorie et Aymeric, rencontrés à st Pétersbourg

  2. Merci pour ces magnifiques photos en les regardant on ce dit que l’on sera tenté un jour de poser nos pieds aussi en Mongolie ,bien sur quand on aura fini l Amérique du sud.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.