Quésako le PK 25 ??

Situé côté lagune, ce parking se trouve à 25 Km de Dakhla, d’où son nom. Il est au bord d’une plage magnifique, la grande île juste en face du site est accessible à pied à marée basse. De très nombreux camping-cars y séjournent tout l’hiver. Il faut dire que cet endroit séduit, en plus de sa lagune et de ses plages immenses, par la douceur de son climat. Les températures moyennes maximales varient entre 22 °C et 27 °C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 33 mm et se répartissent sur 17 jours par an en moyenne.

Malgré tout il est un peu difficile pour nous de nous imaginer ici pendant plusieurs mois…. Nous ne sommes ni pêcheur ni kite-surfeur. Cet endroit est « aménagé » par la municipalité… C’est  dire qu’il y a un point d’eau, des poubelles, un ravitaillement en bouteille de gaz et un endroit pour vidanger les WC chimiques … Bon là, d’accord c’est beaucoup moins romantique ou idyllique… mais comme on a décidé de tout dire : une fosse est creusée à même le sol, derrière la dune, le tout à ciel ouvert.

2 Comments

  1. est ce que en px deposer la tente

    • Bonjour
      Je pense que oui, mais le PK 25 n’est pas un camping. Il n’y a pas de sanitaire (douche, évier, WC ..). Il y a des campings en s’approchant de la ville.
      Bon séjour à Dakhla.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.