Au PK25, nous avons retrouvé par hasard mais avec beaucoup de plaisir Patrick et son bus S53 aménagé que nous avions rencontré à El Ouatia il y a quelques semaines. Patrick est maintenant accompagné de deux camping-cars et d’un fourgon aménagé. Toute cette petite tribu décide de partir côté océan, à Taourta, à quelques Km de là. Avant de les rejoindre, une journée camping s’impose pour faire le plein d’eau, la lessive et prendre une bonne douche chaude. Arrêt au camping Moussafir.

Taourta est un petit village d’agriculteur. Une immense plage, une source d’eau minérale soufrée et surtout un endroit favorable au développement de la faune marine et donc un environnement paradisiaque pour les amateurs de pêche qu’ils sont ! Nous passons un super moment en leur compagnie. Et même le soir, tous éclairés par la lampe Western au pétrole de 1880 de Patrick. En les quittant ils nous ont dit qu’ils allaient pêcher des courbines et attraper des langoustes pour les fêtes de fin d’année… du moins, essayer.

4 Comments

  1. Michel Lamarche

    Beau souvenir pour nous au retour du Mali. On était au même endroit

  2. Nomades !oui nous sommes nomades et heureux de l,être dans un cadre idyllique loin de la pollution.

  3. Marie Sacchi

    Merci super reportage je m’autorise à le partager afin que les amis et famille puisse en profiter

  4. Bonjour Marie , je voudrais être tellement avec vous je vous admire tous et toutes quel aventure vous vivez , Les photos sont sublimissimes je vous envie vraiment mais dans cinq ans nous pensons le faire aussi peut être je vous rencontrerai Et c’est avec plaisir que nous prendrons l’apéritif ensemble sur se je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.