Vendredi 25 novembre, on quitte Sidi Wassay par des petites ruelles en espérant que Woki passe et finalement on découvre une ville assez animée.  La N1 qui promet être une belle route ne tient pas ses promesses … Nombreux travaux, avec des raccords de bitume dignes de nos meilleurs dos d’âne ! Avant la ville de Tiznit, arrêt dans une station service où l’on trouve de tout, même une mosquée et le triangle supplémentaire que l’on cherchait pour traverser la Mauritanie. On passe un petit col à 900m avant Boulzakarne. Puis changement de paysage vers Guelmin. Pour nous ville « ravitaillement » , où l’on fait le plein de course chez Marjolane  (le super marché local). Belle porte d’entrée et de sortie de Guelmin.
Direction Tan-Tan. On devait rejoindre Jean-Pierre et Chantal au Kzar Tafnidilt. Mais entreprendre 6km de piste et dunes en tombée de nuit, avec Woki qui n’est pas prévue pour le trial, le passage à gué de l’Oued Draa et la pluie annoncée pour la nuit, ne nous semble pas raisonnable. Demi-tour, vers El Outia. Nous ne savons pas pourquoi il y a deux sculptures de chameaux à l’entrée de la ville.  Ici, en dehors des charrettes et vélos, 70% du parc auto est composé de Dacia. Le patron de Renault a réussi une belle implantation de son usine à Tanger Med. Mais l’on croise de plus en plus de pick-up Toyota.

On arrive de nuit … pas terrible et on se réfugie au camping Equinoxe. Le propriétaire nous fait visiter les sanitaires (grand et très propre) et les quelques chambres. Nuit au calme.Le lendemain matin, samedi, on rencontre Patrick …. Encore un ! C’est la génération qui veut çà ! Il a aménagé un S53, c’est-à-dire un bus Saviem 53 places, en un confortable petit appartement. Nous y passerons quelques moments agréables. Avec lui, nous déjeunons en ville de poissons grillés et frits. Sur la vitrine est noté : Poissons frais  … tant mieux. Pour digérer notre copieux repas, un peu de KAP au-dessus du camping. Nous laissons les photos au propriétaire. D’ailleurs Patrick a été contacté par d’autres campings pour passer faire des photos …. Un nouveau job en vue ??

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.