Dimanche 27 novembre. Il a plu une bonne partie de la nuit, mais le soleil revient avec le lever du jour. Nous avons droit à notre premier Contrôle Police. Nous laisserons 4 fiches police dans la journée. Un peu avant Afkenir, sur les falaises, nous avons la chance d’assister à un concours de pêche qui se déroule sur le week-end.  Le 1er prix récompensera celui qui aura pêché le plus gros poisson, le 2ème prix sera remis à celui qui aura pêché le plus grand nombre. C’est l’endroit le plus poissonneux du Maroc. On peut attraper des loups pesant jusqu’à 70Kg.  C’est l’association de pêche de Tan-Tan qui organise ce premier concours. Le but est nos seulement de passer un bon WE en montrant ses talents de pêcheurs, mais aussi de sensibiliser les pêcheurs à laisser l’endroit propre en repartant, dans le cadre des efforts pour la Cop22. Nous sortons un cerf-volant pour quelques prises de vues aériennes.

Franc succès, Patrick est photographié et filmé sous tous les angles. Nous sommes invités à partager leur repas. Le Gouverneur de la région et le Caïd sont présents. Dans la pure tradition des repas sahraouis, nous partageons le mouton, avec la main droite seulement.  Comme il est parfois dur de quitter nos hôtes d’un jour. Un grand merci pour ce moment de partage sincère et amical, nous resterons en contact et passerons (peut-être) vous voir au retour. inchallah !

On reprend la route, un peu tard, et on passe la nuit sur le parking de l’aéroport de Laayoune.

One Comment

  1. Jean Philippe

    Bonjour à tout les deux
    Un petit coucou,
    Nous suivons régulièrement votre périple grâce au tracker GPS et à vos articles.
    Ce sont de supers paysages, qui donnent vraiment envie de visiter.
    Profitez en bien, bonne continuation.

    Gros bisous de la part de tout le monde !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.