Lundi 11 juin, nous avons la confirmation de notre traversée, c’est pour ce soir !!
22h15, nous approchons du port, mais surprise, la sortie 20 de l’autoroute qui doit nous mener directement au quai, est fermée. Sygic, notre système de navigation nous sort de là. Pour les documents, très bonne organisation. La réservation faite le matin à l’Adac … et le soir tous nos documents nous attendent au contrôle « check-in ».
Va commencer une longue, très très longue attente. De 22h30 à 1h30, on attend que les voitures, mais surtout les camions et les remorques de camion embarquent. Puis c’est notre tour. Nous posons Woki au Deck 5 et prenons possession de notre cabine. Il est 3h00 du matin et le Finnstar largue les amarres.

Comme le sommeil ne vient pas immédiatement, nous allons à la découverte de notre hôtel flottant. 3h30, enfin 4h30 puisque nous vivons désormais à l’heure finlandaise. Il est temps de regagner nos couchettes pour quelques heures de repos.

Mardi 12 juin, temps maussade et un peu de pluie, c’était prévu, mais cela ne va pas durer. Journée agréable, temps ensoleillé et mer calme. A bord tout est relativement cher. On prend un brunch qui sert aussi de repas pour le midi, car buffet copieux. Tout n’est pas excellent, mais pour le repas du soir cela s’est bien amélioré !

Une petite sieste puis l’air vivifiant du pont arrière nous remet en forme. Le temps s’écoule tranquillement, au fil de l’eau. Patrick en profite pour faire de belles photos. La structure du bateau et l’écume laissé derrière lu s’y prêtent bien. Notre ferry devient brusquement si petit, et perdu dans l’immensité de la mer Baltique. Nous testons la bière finlandaise. Mais il faut laisser nos deux sièges sur le pont du ferry, car on va bientôt arriver à Helsinky.
A bord nous avons fait de belles rencontres, dont Max et ses amis. Max est Français et il a acheté une petite cabane pour en faire un refuge pour les amoureux de la nature, voir son site : une cabane en Laponie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.