Un petit mot sur notre quotidien. Woki est petit, alors nous avons un petit grille-pain, et nous apprécions son efficacité tous les matins au petit-déjeuner. Notre nouvelle cabine de douche nous rend bien service. Pas de télé, plus de radio, nous redécouvrons les plaisirs des jeux de société qui ont bercé notre enfance.

Nous voici à Heiligendamm. La ville aux deux visages. D’un côté des hôtels du luxe, de belles voitures, des plages privées. de l’autre, d’anciennes demeures laissées à l’abandon, des plages publiques mais payantes.

On quitte cet endroit pas très accueillant pour une superbe ville, animée et agréable : Warnemüde. Le long du fleuve d’anciennes maisons de pêcheurs, et sur le môle centrale de nombreux kiosques de vente de poissons fumés. On se gare pour la nuit sur un parking près de la mer et nous avons la chance de voir partir un géant des mers : le MSC Orchestra. Même si nous n’aimons pas ce genre de voyage, il faut reconnaître que la bête est impressionnante.

Tous ces bateaux nous donnent l’envie de prendre le large. Demain nous irons à l’agence ADAC de Rostock pour avoir des informations sur la traversée Travemüde – Hellinski.

Lundi 11 juin

Les jours se suivent mais surtout ne se ressemblent pas. Nous décidons de prendre des informations sur les traversées possibles vers Helsinki. L’agence de Waremünde qui organise les croisières sur les géants des mers nous avait orienté hier vers l’Adac de Rostock, à quelques Km de là.
Quand nous poussons la porte d’entrée, nous n’imaginions pas alors que le soir même nous serions sur le quai d’embarquement de Travemüde. En effet les ferry qui partent de Rostock n’assurent les liaisons que pour le fret.

Les départs se font tous les jours depuis Lübeck- Travemüde , à 3h00 du matin, mais le rendez-vous pour l’enregistrement est prévu entre 21h00 et 1h00 du matin. Nous avions prévu d’aller voir les musées de Pennemüde (sous-marins et fusées V2) mais beaucoup trop de Km dans la journée pour être au rendez-vous du soir. Nous passons la journée dans la région et visitons Wismar, ville toute de brique vêtue.. Du côté du vieux port, c’est une ville à l’architecture assez austère. Nous ne sommes pas vraiment enthousiastes, mais il est possible que nous n’ayons pas pris suffisamment de temps pour la découvrir.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.