La ville

C’est dimanche fin d’après-midi. Nous poussons jusqu’au Camp Area de Bad Kissingen, juste pour voir, car le salon ne commence que jeudi prochain. A notre grande surprise il y a déjà des véhicules installés. Alors nous faisons comme eux et posons nos quatre roues ici, pour quelques jours.

Nous en profitons pour nous rendre à pied jusqu’au centre historique de Bad Kissingen. Nous adorons ces petites rues piétonnes, ses commerces et ses nombreuses terrasses où il fait bon prendre un café ou déguster une glace. Pour nous y rendre nous empruntons le chemin de promenade qui borde la Saale.
C’est une ville thermale. En effet, sept sources curatives riches en minéraux bouillonnent dans et autour de Bad Kissingen. Il y a déjà 500 ans, les médecins ont reconnu leurs effets curatifs, apaisants ou préventifs, qui sont scientifiquement prouvés aujourd’hui. Chacune de ces sources est unique dans sa composition.

Nous testons les eaux curatives du Rakoczy et du Pandur. Ces eaux sont administrées lors des cures mais aussi accessible à tous soit dans les arcades du Kurtgarten, soit dans en face de la Wandelhalle. Cette dernière avec ses 90 mètres de long est la plus grande salle de cure de boisson au monde. Au fond une scène, comme une boule, qui pivote sur son axe pour pouvoir donner des concerts soit à l’intérieur, soit en extérieur. Judicieux et magnigique à voir fonctionner.
Nous devrions être en pleine forme car ces eaux sont réputées pour réguler la digestion, les troubles des voies respiratoires, l’épuisement et l’anémie. Pour nos courses, le Camp Area est tout près de deux enseignes qui récupèrent les bouteilles en verres mais aussi en plastique. On peut soit récupérer un avoir sur nos courses (non négligeable) soit faire un don, mais là je ne sais pas à qui.

Le salon Abenteuer & Allrad

C’est notre 8ème participation et le 20ème anniversaire de cette manifestation. Cette année le salon se déroule du 31 mai au 3 juin 2018.
Nombre record de visiteurs le premier jour, à l’ouverture du salon (plus de 24 000). Sur les 4 jours, il y aura plus de 300 exposants internationaux, plus de 50 000 visiteurs sur une superficie de plus de 110 000 m², il s’agit du plus grand salon offroad au monde.

Comme les exposants sont en grande majorité les mêmes tous les ans, ici nous ne mettrons que les photos du bivouac. Vous pouvez (re)voir nos autres reportages et vidéos de Bad Kissingen en cliquant sur l’année choisie : 2010 2012 , 2013 2014 (vidéo), 2015 , 2016 et 2017.

Le bivouac est à lui seul un véritable spectacle. D’ailleurs on ne devrait plus dire le bivouac mais LES bivouac. Il y a le Camp I où nous sommes installés, puis le Camp II un peu plus haut sur la prairie et encore plus loin, le Camp III. D’après nos informations recueillies sur place il y aurait eu plus de 2 500 véhicules.

Tous les « campeurs » n’iront pas au salon. Pour certains le spectacle est ici. Côté météo, nous avons eu un très gros orage le mardi soir. Certains véhicules ont commencé à faire de belles ornières. Mais les jours suivants il n’a pas plu, alors quelques plaisantins ont utilisé la pompe incendie de leur camion de pompier pour créer un chemin de boue et s’amuser des dérapages des véhicules qui passaient par là.

 

Cette année encore nous avons fait de belles et inattendues rencontres. Nous mettons un visage sur des ami(e)s FB. Nous retrouvons de vieilles connaissances et partageons ensemble nos repas. J’en profite pour tester un clafoutis cerises à la poêle. Excellent ! De son côté Patrick teste notre nouveau système de douche … Validé … même par son fan club !!

Le salon Abenteuer & Allrad est une expérience unique !!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.